♥ Forum de Filles ♥
Coucou ! Bienvenue sur le forum "Forum-Filles" !
Si tu es déjà inscrite, connecte-toi sans plus tarder pour nous parler, mais si tu es nouvelle inscris-toi & lance-toi dans notre monde ! Cela ne te prend que quelques minutes . :)
Grosses bis's & à bientôt ~
♥ Forum de Filles ♥
Coucou ! Bienvenue sur le forum "Forum-Filles" !
Si tu es déjà inscrite, connecte-toi sans plus tarder pour nous parler, mais si tu es nouvelle inscris-toi & lance-toi dans notre monde ! Cela ne te prend que quelques minutes . :)
Grosses bis's & à bientôt ~
♥ Forum de Filles ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ Forum de Filles ♥ ---> Un endroit où tu pourras te détendre entre copines & délires ! :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre religion

Aller en bas 
+2
Wunder
Reina
6 participants

Quelle est ta religion ?
Catholique
Votre religion Vote_lcap14%Votre religion Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Protestant
Votre religion Vote_lcap29%Votre religion Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Musulman
Votre religion Vote_lcap0%Votre religion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hindouiste
Votre religion Vote_lcap0%Votre religion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bouddhiste
Votre religion Vote_lcap0%Votre religion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Athée
Votre religion Vote_lcap43%Votre religion Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Autre (laquelle ?)
Votre religion Vote_lcap14%Votre religion Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Reina
○ P'tit choco
○ P'tit choco
Reina


Mon âge : 30
J'habite : En France
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 111

Votre religion Empty
MessageSujet: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:04

Un petit sujet souvent qualifié de sensible.
Quelle est votre religion si vous en avez une ?
Expliquez nous en quoi elle consiste. Si vous n'en avez pas expliquez pourquoi vous n'y croyez pas.

(Pas de jugement et dispute les filles chacun est libre de penser ce qu'il veux il faut le respecter)
Dite moi si je fait une erreur dans le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Wunder
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
Wunder


Mon âge : 29
J'habite : Québec
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 257

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:37

Je suis chrétienne protestante (le catholicisme et le protestantisme sont deux branches du Christianisme ' ^^).

C'est simple, je crois en Dieu et en son Fils Jésus-Christ, je me réfère aux philosophies de la bible. Apparemment, selon beaucoup de chrétiens, j'ai une vision des choses plus personnelles, moins traditionnelles, mais c'est bien parce que ma foi est basée sur l'amour absolu de Dieu envers toutes ses créatures avant toute chose.

Et toi, Reina ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Reina
○ P'tit choco
○ P'tit choco
Reina


Mon âge : 30
J'habite : En France
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 111

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:48

Tu pourrais expliquer la différence entre le catholicisme et le protestantisme ?

Personnellement je suis athée, je ne crois pas qu'il y ai un (ou plusieurs) dieu(x). J'ai eu une période où je me suis réellement posée la question, mais on voit tellement de malheur dans le monde pourquoi ce dis dieu ne les réduits voire ne les effacent pas ? La vie après la mort pour moi c'est seulement pour se rassurer, pour avoir moins peur de mourir. Les guerres il y en a et c'est tragique si un dieu existait pour moi il devrait faire quelque chose. On a jamais eu de preuve de son existence. J'ai été élevé dans cet esprit et j'y crois. (Mon ancienne prof de philo disais que les athées sont tout aussi croyant que les catholiques ou autre c'est possible aussi en un sens).
Revenir en haut Aller en bas
Wunder
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
Wunder


Mon âge : 29
J'habite : Québec
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 257

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:06

Eh bien, c'est assez difficile à expliquer, parce que le catholicisme et le protestantisme se ressemblent énormément, tout en étant très différents. Je pense personnellement que la plus grande différence vient de la manière dont on veut se mettre en relation avec Dieu. Les Catholiques se font en quelque sorte guider, leur relation avec Dieu n'est pas tout à fait personnelle, puisqu'elle passe par les prêtres, les curés, et tout ça. Le protestantisme prône plus l'introspection, la relation avec Dieu par la foi et les prières. Pour moi, et les autres Protestants, normalement, il n'y a pas eu d'autres représentants de Dieu sur Terre que Jésus-Christ, et donc les confessions pour obtenir le pardon, par exemple, se font avec soi-même, on ne les obtient pas par un prêtre, c'est notre foi, notre cheminement personnel.
En gros, nous ne reconnaissons pas l'autorité du Pape.
Les autres différences ... sont un peu partout, mais reste que nous avons la même religion, à la base. De notre manière de l'aborder est simplement différente. =)

Ton point de vue est assez normal, beaucoup de gens ont le même, mais moi je crois surtout que c'est parce que vous ne connaissez pas bien la religion. ' ^^
Je veux dire, je conçois très bien ce que tu veux dire, et je conçois aussi qu'on puisse ne pas croire parce qu'on trouve que ça contredit la science, parce qu'on trouve ça illogique, ou parce qu'il n'y a pas de ''preuves'' d'un point de vue concret.
Si le malheur existe, c'est parce qu'il n'y a pas que le bien sur la Terre, les humains sont des pécheurs, ils naissent ainsi et le resteront toute leur vie, et certaines personnes choisissent de céder à la partie d'eux qui est sombre. Dieu agit contre tout ça, mais pas en contrôlant les gens.

L'amour absolu est une notion difficile à comprendre, même pour moi parfois, mais pourtant, c'est bien par amour qu'Il laisse le libre-arbitre à chaque être humain, même ceux qui choisissent de se laisser tenter par le mal. Les empêcher d'agir, de comprendre par eux-mêmes, ce n'est sans doute pas ce que Dieu veut. Pourtant, reste que les gens qui ont des remords, et ceux qui acceptent sa présence en eux et partout autour d'eux voient très bien la manière dont Il agit. Il agit dans les cœurs, dans la foi, dans la meilleure partie de chaque personne. Il fait des miracles. Dieu n'est pas un être matériel, Il est partout, dans tout. =)
Revenir en haut Aller en bas
Reina
○ P'tit choco
○ P'tit choco
Reina


Mon âge : 30
J'habite : En France
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 111

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:55

D'accord merci pour l'explication ^^

On peut tout expliquer par la science alors je ne vois pas l'intérêt de créer un dieu, car pour moi c'est l'homme qui est à l'origine des croyances. Il n'y a rien qui prouve qu'un être tel que ce dieu existe. La formation de la Terre, l'arrivée des être humain a été démontrée, les mutations etc tout à une explication logique. Alors pourquoi à part se rassurer créer un dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapetitelucie
○ P'tit cupcake
○ P'tit cupcake
Lapetitelucie


Mon âge : 24
J'habite : Suisse
Mon humeur : Bonne ;)
Inscrite le : 20/07/2013
Mes messages : 2180

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:00

Je suis catholique croyante mais pas pratiquante à cause de mes parents. Je vais a la messe a Noël ou s'il y a des enterrement ou des trucs comme ça mais c'est tout. Je le regrette un peu car j'aimerai bien y aller plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Reina
○ P'tit choco
○ P'tit choco
Reina


Mon âge : 30
J'habite : En France
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 111

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:11

Dis leur que tu veux y aller plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:26

JE suis rien du tout et je ne sais pas pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reina
○ P'tit choco
○ P'tit choco
Reina


Mon âge : 30
J'habite : En France
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 111

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:30

Tu est peut-être agnostique (ne sais pas pas si dieu existe ou pas et envisage les deux possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:54

Je préfère ne rien être ^^
Revenir en haut Aller en bas
JulietteA
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
JulietteA


Mon âge : 28
J'habite : Lille
Mon humeur : coul !
Inscrite le : 26/08/2013
Mes messages : 398

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:25

Reina a écrit:
on voit tellement de malheur dans le monde pourquoi ce dis dieu ne les réduits voire ne les effacent pas ? La vie après la mort pour moi c'est seulement pour se rassurer, pour avoir moins peur de mourir. Les guerres il y en a et c'est tragique si un dieu existait pour moi il devrait faire quelque chose.
Si tu dis ça, ça veut dire que tu attribues à Dieu une personnalité qui n'est pas la sienne, c'est à dire une volonté de forcer les hommes à ne pas faire la guerre ou autre. Tu as une vision d'un dieu interventionniste. Or, Dieu ne veut forcer personne et il laisse les hommes faire ce qu'ils veulent. Le fait qu'il n'intervienne pas ne veut pas dire qu'il n'est pas présent. Ou plutôt, il intervient, mais les hommes n'écoutent pas, et il laisse à chacun son libre arbitre. Dieu n'est pas un tyran, c'est pourquoi il y a le bien, mais aussi le mal.

Perso, j'ai eu trop de preuves que Dieu existe : des guérisons dans ma famille que les médecins n'ont pas su expliquer, des transformations dans nos vies... Quand tu dis qu'on peut tout expliquer par la science, c'est totalement, absolument faux ! Par ailleurs, le Big Bang ne contredit pas la Bible: pourquoi ce serait pas Dieu qui l'a fait ? Si on étudie cette théorie, elle correspond à ce que dit la Bible par rapport à l'ordre de l"apparition des choses, je crois.
Je suis aussi protestante, et je trouve que Maryève a très bien expliqué la différence avec les catholiques.

Aussi Reina tu dis qu'on crée un Dieu pour se protéger, moi je crois que, au contraire, les athées ne veulent pas croire pour se protéger. Oui parce que si  on croyait juste pour se rassurer, ça n'a pas de sens car la Bible contient des choses qu'on préfèrerait ne pas savoir sur nous-mêmes. Et j'ai l'impression que les athées se savent en contradiction avec ce que Dieu attend et donc préfèrent faire la sourde oreille et chercher des raisons pour ne pas croire.
Revenir en haut Aller en bas
Wunder
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
Wunder


Mon âge : 29
J'habite : Québec
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 257

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:49


Je pense exactement comme toi, Juliette. J'ai aussi la preuve que Dieu existe, même si j'ai souffert pour bien des choses et que j'ai aussi vu des gens que j'aime souffrir, il y a eu une guérison d'une personne que j'aime, la venue de mes enfants dans un moment de ma vie où ils étaient les seuls à savoir m'aider. On peut voir les choses comme étant le fruit du hasard ...
Mais pour moi, c'est se fermer les yeux.

D'autant plus que la science n'explique pas tout, elle ne pourra jamais tout expliquer, mais ce qu'elle explique ne contredit en rien l'existence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
JulietteA
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
JulietteA


Mon âge : 28
J'habite : Lille
Mon humeur : coul !
Inscrite le : 26/08/2013
Mes messages : 398

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:16

Wunder a écrit:
il y a eu une guérison d'une personne que j'aime, la venue de mes enfants dans un moment de ma vie où ils étaient les seuls à savoir m'aider.
J'en suis contente :)

Je trouve ça bizarre que beaucoup utilisent la science pour contredire l'existence de Dieu, ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Reina
○ P'tit choco
○ P'tit choco
Reina


Mon âge : 30
J'habite : En France
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 111

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMar 3 Sep - 14:04

Pour certain si ça a un sens, il ne faut pas penser que vous avez absolument raison chacun son point de vue. S'il y a bien un dieu alors qu'il se manifeste pour tout le monde, qu'il donne une véritable preuve. Les guérisons dite "miraculeuse" pour moi ça n'a aucun sens car le corps humain est en perpétuel changement et évolution, nous sommes instables alors dieu n'a rien avoir la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
JulietteA
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
JulietteA


Mon âge : 28
J'habite : Lille
Mon humeur : coul !
Inscrite le : 26/08/2013
Mes messages : 398

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMar 3 Sep - 14:35

Si ça a un sens alors explique-moi. Quel fait scientifiquement expliqué prouve que Dieu n'existe pas ?

Pour ce que tu dis, je te renvoie à ce que j'ai déjà dit... Dieu se manifeste, mais c'est facile de ne pas y croire et de réclamer des miracles "publics" (je ne sais pas comment qualifier ce que vous attendez) mais on ne peut pas forcer Dieu, tout comme il ne veut pas nous forcer. Il montre sans grandeur, mais pas d'une manière dont tu t'y attends.
Revenir en haut Aller en bas
Reina
○ P'tit choco
○ P'tit choco
Reina


Mon âge : 30
J'habite : En France
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 111

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMar 3 Sep - 14:48

C'est aussi facile d'affirmer qu'il est soi disant partout alors qu'on ne voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
JulietteA
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
JulietteA


Mon âge : 28
J'habite : Lille
Mon humeur : coul !
Inscrite le : 26/08/2013
Mes messages : 398

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMar 3 Sep - 15:06

Si on ne "voit" rien, alors non ce n'est pas facile. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Reina
○ P'tit choco
○ P'tit choco
Reina


Mon âge : 30
J'habite : En France
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 111

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMar 3 Sep - 16:17

Ouais tu veux pas accepter une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
JulietteA
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
JulietteA


Mon âge : 28
J'habite : Lille
Mon humeur : coul !
Inscrite le : 26/08/2013
Mes messages : 398

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMer 4 Sep - 5:32

Détrompe-toi, j'ai envie de comprendre comment tu raisonnes.
Par exemple, tu dis que la science explique tout donc il n'y a pas de Dieu, je te dis que ça n'a pas de sens, tu me dis que si, mais tu n'expliques pas en quoi quand je te pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Wunder
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
Wunder


Mon âge : 29
J'habite : Québec
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 257

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:47

Reina a écrit:
Ouais tu veux pas accepter une autre idée.
Ce n'est pas ça, bien sûr. =)

Ce genre de discussion sert à partager les points de vue, oui, mais aussi à essayer de se les faire comprendre les uns les autres, qu'on soit d'accord ou non avec ce qui se dit, ça ne veut pas dire qu'on ne le respecte pas. Au contraire, c'est intéressant d'essayer de percevoir les choses sous un autre angle. ' ^^
Revenir en haut Aller en bas
melina-k-pop
○ P'tit cookie
○ P'tit cookie
melina-k-pop


Mon âge : 24
J'habite : Au pays des rêves !
Mon humeur : Hum...
Inscrite le : 29/07/2013
Mes messages : 998

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeSam 2 Nov - 18:14

Je n'ai pas de religion et pas croyance, en revanche je suis baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://melina-k-pop.skyrock.com/
Coralie.
○ P'tit bonbon
○ P'tit bonbon
Coralie.


Mon âge : 34
J'habite : Ile de la Run.
Inscrite le : 29/04/2014
Mes messages : 23

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMer 30 Avr - 7:31

Je suis chrétienne non pratiquante.
Je suis baptisée et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre shampooing
» Votre gel douche
» Votre console
» Votre actu !
» Votre chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Forum de Filles ♥ :: LE COIN DE LA DETENTE :: Sondages, tests, débats-
Sauter vers: