♥ Forum de Filles ♥
Coucou ! Bienvenue sur le forum "Forum-Filles" !
Si tu es déjà inscrite, connecte-toi sans plus tarder pour nous parler, mais si tu es nouvelle inscris-toi & lance-toi dans notre monde ! Cela ne te prend que quelques minutes . :)
Grosses bis's & à bientôt ~
♥ Forum de Filles ♥
Coucou ! Bienvenue sur le forum "Forum-Filles" !
Si tu es déjà inscrite, connecte-toi sans plus tarder pour nous parler, mais si tu es nouvelle inscris-toi & lance-toi dans notre monde ! Cela ne te prend que quelques minutes . :)
Grosses bis's & à bientôt ~
♥ Forum de Filles ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ Forum de Filles ♥ ---> Un endroit où tu pourras te détendre entre copines & délires ! :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La première fois...

Aller en bas 
+6
Wunder
JulietteA
Fly_x3
Dreamer973
Sunshine †
Vanille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fly_x3
○ Fondatrice
○ Fondatrice
Fly_x3


Mon âge : 26
J'habite : T'as regardé sous ta chaise ? *-*
Inscrite le : 08/04/2013
Mes messages : 1458

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:33

J'suis d'accord avec vous, Laurie et Marie ! :)
Marie: tu as été naïve, irréaliste ... mais c'est humain ^^ heureusement que cette expérience t'a murie et t'a (peut-être ?) rendu plus forte .

Reina, j'suis contente que tu aies attendu que tu sois prête. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-filles.forums-actifs.com
Wunder
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
Wunder


Mon âge : 29
J'habite : Québec
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 257

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:35

Reina, sauf que ta première fois est relativement récente, tu as 19 ans, ça fait donc un an. Dans 10 ans, est-ce que tu te souviendras de ta première fois comme maintenant, alors que tu auras pris de l'expérience, que tu auras vécu autre chose ? Sans doute pas, c'est un bon souvenir, probablement, mais tu ne t'en souviendras pas comme ça toute ta vie. =) Ça n'aura plus la même valeur après tout ce temps !

Après, je suis entièrement d'accord sur le reste, d'ailleurs c'est bien ce que j'ai dit, ce qui peut démarquer une première fois, c'est si elle se passe très mal. On se souvient beaucoup mieux des mauvais souvenirs que des bons !
Et oui, je sais, 13 ans c'est très jeune. Mais moi aussi, j'étais réellement amoureuse (au cas où). =)

Nathalie, oui, mais je ne regrette quand même pas. Je ne sais pas ce qui va se passer dans l'avenir, mais je suis heureuse d'être passée par là, oui ça m'a fait grandir, mais surtout ça m'a assagie. ' ^^ Ça m'a fait réaliser bien des choses, et ça m'a fait avancer.

Revenir en haut Aller en bas
Reina
○ P'tit choco
○ P'tit choco
Reina


Mon âge : 30
J'habite : En France
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 111

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 4:31

Et alors ça change quoi que ce soit récent ou pas ? Si c'est un mauvais souvenir il y a quand même un plus gros risque de vaginisme que si c'est un bon que ce soit récent ou pas.
(Désolée je viens de voir la faute !!! C'est à 17 ans ma première fois j'ai appuyé sur 8 sans faire exprès, l'ordi de ma mère est vraiment mal foutu !)
Revenir en haut Aller en bas
Wunder
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
Wunder


Mon âge : 29
J'habite : Québec
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 257

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:41

Mais je n'ai absolument pas dit le contraire, Reina, je dis exactement ce que tu dis. ' ^^
Si la première fois se passe mal, oui, on va s'en souvenir longtemps, oui, il peut y avoir des complications dans la vie sexuelle par la suite, je suis d'accord avec ça.
Quand je dis que tu t'en souviens parce que c'est récent, c'est vrai. Je ne sais pas si ta première fois s'est bien passée ou s'est mal passée, mais si elle s'est bien passée, tu ne t'en souviendras pas toute ta vie, à moins que ça ait été un moment totalement extraordinaire qui ne ressemble en absolument rien à ce que tu vivras le reste de ta vie au lit, mais je ne crois pas que ce sera le cas.
La vérité, c'est que même si notre première fois est une découverte, si elle se passe dans des bonnes conditions, c'est-à-dire que c'est un moment de tendresse avec une personne qu'on aime, eh bien, généralement, c'est comme ça par la suite aussi, chaque fois qu'on fait l'amour, ça se passe ainsi, et même qu'avec le temps, ça devient de mieux en mieux. Dans 10 ou 20 ans, ta première fois se perdra au travers des autres (ou bien tu as une mémoire d'éléphant, ahah ' ^^).
Tu t'en souviendras techniquement bien sûr, mais tu n'y verras rien de spécial. La première fois, quand elle se passe bien, elle n'est pas tellement marquante à long terme, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
○ Administratrice
○ Administratrice
Vanille


Mon âge : 31
J'habite : France (Nord)
Mon humeur : Bonne
Inscrite le : 22/06/2013
Mes messages : 3184

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:20


    C'est vrai que malheureusement, c'est s'il se passe quelque chose de mal que tu vas t'en souvenir, alors que si tout se passe comme ça doit se passer, on ne s'en souvient pas plus qu'une autre fois...
    C'est un peu comme ça pour plein de choses dans la vie, on se souvient surtout si ça y'a eu un problème, parce que si tout se déroule comme prévu, alors ça n'a plus rien d'exceptionnel ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinegourmande.jimdo.com
Wunder
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
Wunder


Mon âge : 29
J'habite : Québec
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 257

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:55

Exactement, c'est un principe qui va à beaucoup de situations ! C'est dommage, mais bon, la mémoire humaine est drôlement faite. =/
Revenir en haut Aller en bas
Reina
○ P'tit choco
○ P'tit choco
Reina


Mon âge : 30
J'habite : En France
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 111

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:57

C'est vrai mais bon les bon souvenirs on les gardent tout de même dans son coeur. Tu te souviendra toujours des premiers pas de tes enfants ou autre moment joyeux parce que tu gardera un sentiment heureux même si on ne se souviens plus exactement de l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer973
○ P'tit cupcake
○ P'tit cupcake
Dreamer973


Mon âge : 25
J'habite : Quelque part en Amerique du Sud :p
Mon humeur : Blasée...! .o.
Inscrite le : 24/06/2013
Mes messages : 1438

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:36

Mary> Tu  considère ton ex comme l'homme de ta vie..Cela veut dire que tu ne sortiras pas avec d'autre ? '-'
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
○ Administratrice
○ Administratrice
Vanille


Mon âge : 31
J'habite : France (Nord)
Mon humeur : Bonne
Inscrite le : 22/06/2013
Mes messages : 3184

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:18


    Ca va faire un peu cliché ce que je vais écrire, mais comme on dit "il ne faut jamais dire jamais" :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinegourmande.jimdo.com
Wunder
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
Wunder


Mon âge : 29
J'habite : Québec
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 257

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:29

Pourtant, on va dire que c'est mon intention. ' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
○ Administratrice
○ Administratrice
Vanille


Mon âge : 31
J'habite : France (Nord)
Mon humeur : Bonne
Inscrite le : 22/06/2013
Mes messages : 3184

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:20


    Remarque, je te comprends... Ma psy me dit que je devrais "m'ouvrir" un peu aux autres, faire des rencontres & + si affinités, parce qu'à mon âge c'est un peu bizarre quand même de ne PAS du tout s'intéresser aux garçons... Mais moi j'ai juste envie d'être libre, sans me coltiner un mec xD

Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinegourmande.jimdo.com
Wunder
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
Wunder


Mon âge : 29
J'habite : Québec
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 257

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:26

Les gens ont une drôle de mentalité je trouve !
Il n'y a rien de bizarre, il n'y a aucune obligation de se mettre en couple, de coucher partout ou de courir après les hommes/les femmes (parce que ça vaut pour les deux sexes, ahah). Je ne comprends pas en quoi ces choses sont absolument essentielles quand on en ressent pas le besoin quoi, c'est sensé être un choix, quelque chose qu'on fait par envie. x)
La société est trop condensée en une ligne qu'on doit tous suivre, tous être dans le même moule, grrr.

Moi, j'ai envie de me concentrer sur plein d'autres choses.
Je ne veux plus rien savoir des hommes à ce niveau-là, ahah, j'ai envie de mettre d'autres priorités en avant, et je ne serai pas forcément malheureuse pour autant, y'a d'autres formes d'amour et de tendresse, d'autres activités auxquelles se consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
○ Administratrice
○ Administratrice
Vanille


Mon âge : 31
J'habite : France (Nord)
Mon humeur : Bonne
Inscrite le : 22/06/2013
Mes messages : 3184

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:28


    Tout à fait d'accord !! Je n'exclus pas de me mettre un jour en couple avec un mec, de me marier peut-être, je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir... Mais simplement pour le moment, ce n'est pas ma priorité, peut-être qu'un jour j'en ressentirai le besoin mais pour l'instant, je n'ai pas du tout envie de ça, j'ai aussi d'autres préocupations dans la vie ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinegourmande.jimdo.com
Wunder
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
Wunder


Mon âge : 29
J'habite : Québec
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 257

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:38

Voilà, tout ce qu'il faut, c'est que tu écoutes tes envies et ton cœur. Il n'y a aucune limite d'âge, aucune contrainte à ce niveau, même si les gens ont bien envie de le faire croire. =)
Revenir en haut Aller en bas
JulietteA
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
JulietteA


Mon âge : 28
J'habite : Lille
Mon humeur : coul !
Inscrite le : 26/08/2013
Mes messages : 398

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:48

Vanille a écrit:

    Remarque, je te comprends... Ma psy me dit que je devrais "m'ouvrir" un peu aux autres, faire des rencontres & + si affinités, parce qu'à mon âge c'est un peu bizarre quand même de ne PAS du tout s'intéresser aux garçons... Mais moi j'ai juste envie d'être libre, sans me coltiner un mec xD

OH MON DIEU, je suis trop d'accord, je croyais être la seule *______________*
Je n'aurais pas pu mieux dire que ce que vous avez dit, les filles. Il n'y a pas de chemin à suivre, je trouve ça désolant quand j'entends dire "il a 30 ans et toujours pas casé", "j'ai toujours pas de mec" ou "je cherche un mec", je trouve ça nul ! On a envie d'avoir un mec quand on est amoureuse de quelqu'un, c'est tout...
Présentement, je me demande ce que je pourrais faire d'un petit ami... à part si c'est Bill
En fait, comme vous ce n'est pas une priorité... Il y a un garçon que j'aime bien depuis un moment mais je ne suis pas pressée de me caser avec.
On floode mais bon, tout ça pour dire que ouais, la majorité des gens voient le couple comme une obligation...
Revenir en haut Aller en bas
Wunder
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
Wunder


Mon âge : 29
J'habite : Québec
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 257

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:54

Eh bien tu sais, je pense que dans ce cas-ci, c'est plus une discussion (certes un peu HS, mais bon, c'est pas tellement grave, on fait vivre le topic, ahah) que du flood. ' ^^

Je trouve ça aussi désolant, Juliette.
Mais c'est d'autant plus désolant de voir les enfants de 12-13 ans se demander comment ça se fait qu'ils ne sont pas encore casés, si ça veut dire qu'ils vont rester seuls toute leur vie, les gens de 17 ans qui se trouvent anormaux de ne pas avoir encore couchés, ou ceux qui se vantent de tous les partenaires qu'ils ont eu, ce n'est pas généralisé, mais c'est la mentalité de la société.
Et je trouve ça assez effrayant !
Je me suis fait traiter de coincée il y a quelques jours, parce que puisque j'ai ''juste 18 ans'', et que ça fait 3 mois que je savais que ma relation risquait de se terminer, ce n'était pas normal que je sois pas en train de me chercher quelqu'un d'autre. o_0 J'crois que ça m'a choquée à vie ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer973
○ P'tit cupcake
○ P'tit cupcake
Dreamer973


Mon âge : 25
J'habite : Quelque part en Amerique du Sud :p
Mon humeur : Blasée...! .o.
Inscrite le : 24/06/2013
Mes messages : 1438

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:25

Les mentalités ont changé..du mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
Wunder
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
Wunder


Mon âge : 29
J'habite : Québec
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 257

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 23:26

Oui, et le plus triste, c'est qu'on trouve ça normal la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer973
○ P'tit cupcake
○ P'tit cupcake
Dreamer973


Mon âge : 25
J'habite : Quelque part en Amerique du Sud :p
Mon humeur : Blasée...! .o.
Inscrite le : 24/06/2013
Mes messages : 1438

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:04

Ouais...Dans la plupart des films pour jeunes, surtout. "Si tu entres vierge à la fac, c'est la honte!" --"
Revenir en haut Aller en bas
Wunder
○ P'tit brownie
○ P'tit brownie
Wunder


Mon âge : 29
J'habite : Québec
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 257

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep - 21:40

Ah, ça je ne sais pas, je ne regarde pas ce genre de film. x)
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
○ Administratrice
○ Administratrice
Vanille


Mon âge : 31
J'habite : France (Nord)
Mon humeur : Bonne
Inscrite le : 22/06/2013
Mes messages : 3184

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep - 1:11


    C'est surtout que dans beaucoup de films comme ça, c'est pas forcément qu'ils disent que c'est la honte de ne pas avoir "couché" à 18 ans, mais il y a forcément un moment où 2 acteurs du film sortent ensemble, couchent ensemble... Du coup, ça donne l'impression que c'est un passage obligatoire de l'adolescence & après certains ont l'impression d'avoir raté des choses s'ils nous toujours pas eu de relation sexuelle à 18 ans !!

Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinegourmande.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep - 3:04

Vanille a écrit:

    C'est surtout que dans beaucoup de films comme ça, c'est pas forcément qu'ils disent que c'est la honte de ne pas avoir "couché" à 18 ans, mais il y a forcément un moment où 2 acteurs du film sortent ensemble, couchent ensemble... Du coup, ça donne l'impression que c'est un passage obligatoire de l'adolescence & après certains ont l'impression d'avoir raté des choses s'ils nous toujours pas eu de relation sexuelle à 18 ans !!

Je suis tout à fais d'accord même si je m'incruste dans cette conversation x). Je préfère couché je sais pas moi à 25 ans plutôt qu'à 18 ans et ne pas être prête !
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
○ Administratrice
○ Administratrice
Vanille


Mon âge : 31
J'habite : France (Nord)
Mon humeur : Bonne
Inscrite le : 22/06/2013
Mes messages : 3184

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep - 3:32


    C'est ce que je dis toujours ; vaut mieux le faire à 25 ans & en être satisfaite plutôt que de vouloir le faire à tout prix avant 18 ans par exemple & de le regretter par la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinegourmande.jimdo.com
Reina
○ P'tit choco
○ P'tit choco
Reina


Mon âge : 30
J'habite : En France
Inscrite le : 01/09/2013
Mes messages : 111

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:54

Vanille a écrit:

    C'est surtout que dans beaucoup de films comme ça, c'est pas forcément qu'ils disent que c'est la honte de ne pas avoir "couché" à 18 ans, mais il y a forcément un moment où 2 acteurs du film sortent ensemble, couchent ensemble... Du coup, ça donne l'impression que c'est un passage obligatoire de l'adolescence & après certains ont l'impression d'avoir raté des choses s'ils nous toujours pas eu de relation sexuelle à 18 ans !!

Il me semble que dans Kyle XY il le dise explicitement. J'ai trouvé ça abusé des jeunes regardent et prennent exemple sur leur série.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer973
○ P'tit cupcake
○ P'tit cupcake
Dreamer973


Mon âge : 25
J'habite : Quelque part en Amerique du Sud :p
Mon humeur : Blasée...! .o.
Inscrite le : 24/06/2013
Mes messages : 1438

La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep - 17:13

Voilà, dans certains films, ils le disent clairement ! C'est abusé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Forum de Filles ♥ :: JE SUIS UNE FILLE !! :: Famille, amitié, amour :: Amour & sexo-
Sauter vers: